Tour2Plaine

Se former pour accompagner la transition agro-écologique

Fruit d'un partenariat entre Préférence FORMATIONS  et l'ASFONA, Tour2Plaine vise le développement des compétences des salariés du négoce et de la coopération agricole pour l'accompagnement des agriculteurs dans la transition agro-écologique

La formation multimodale courte est mise en œuvre dans le cadre d'une convention de coopération entre l'Asfona - Association pour la Formation Nationale Agricole-  et le réseau Préférence FORMATIONS.

Elle vise la professionnalisation des techniciens conseils du secteur agricole et de la coopération agricole.

La formation s'organise autour de 5 modules de 7 heures chacun associant e.learning et mobile learning et une séquence de regroupement en présentiel.

Les thématiques abordées à distance concernent l'agro-écologie, le bio-contrôle, la fertilisation, la protection intégrée  et l'agronomie. Un regroupement des apprenants ayant suivi tout ou partie des cinq modules (une journée de 7 heures) est réalisé à l'issue du parcours.

Salariés exerçant des activités de techniciens conseils dans des entreprises du négoce agricole ou de coopératives.

Un positionnement et 2 bilans, à mi-parcours et en fin de parcours, sont réalisés par le centre accompagnateur de formation. Ils permettent au bénéficiaire de faire le point sur ses apprentissages.

La formation ne donne pas lieu à la délivrance d'un certificat ou diplôme. Cependant une attestation de formation décrivant les compétences visées par la formation est délivrée en fin de parcours aux stagiaires.

315 euros TTC par module de 7 heures de formation.

La journée de regroupement en présentiel est gratuite.

La date d'inscription ouvre un droit d'accès à la formation pour une durée limitée à 7 semaines.

Le centre du réseau Préférence FORMATIONS

dispensateur de la formation à proximité de chez vous

L'ASFONA