Les axes stratégiques du réseau F2A

En cohérence avec les 3 objectifs du réseau, les actions sont développées suivant 4 axes stratégiques.

Cultiver la dynamique interne du réseau

  • Il s'agit de développer les échanges de pratiques entre acteurs du réseau, d'organiser des formations spécifiques en réponse à la demande des acteurs du réseau.

Développer l'activité du réseau

  • Concevoir et développer collectivement des outils ou des dispositifs de formation.
  • Répondre collectivement à des appels d'offres ou des appels à référencement d'OPCA ou de grands groupes industriels
  • Développer les échanges internationaux dans le secteur agroalimentaire

Faire connaître les activités du réseau

  • Développer des outils de communication spécifiques
  • Présenter le réseau aux interlocuteurs nationaux
  • Valoriser et promouvoir les actions réalisées dans les établissements

Développer la capacité à anticiper : veille et prospective 

  • Fournir des informations actualisées dans le domaine de la formation et de l'évolution des métiers en agroalimentaire
  • Produire un bulletin de veille mensuel sur les sujets emplois/formation dans la filière agroalimentaire
  • Participer et co-organiser des événements (colloques, salons)